24 rue Antoine Julien Henard - Paris 12ème

Evènements au Club

Biathlon "Bridge & Boules" du Bridge Club Paris 12

BC12 Tournoi Bridge et Boules

Le prochain tournoi Biathlon "Bridge & Boule" par le Bridge Club Paris 12

aura lieu les

Mardi 21 et Mercredi 22 Mai 2019,

Retenez ces dates dans vos agendas !

Dès maintenant vous pouvez vous s'inscrire ou consulter le règlement en cliquant sur "Lire la Suite" ci-dessous.

Pour vous inscrire, vous pouvez :

 

soit envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

soit contacter directement l'un de ses organisateurs :

Alain Le Sourd Thebaud : 06 72 52 00 48

Robert Sasson : 06 34 51 81 71 

Yves Portrat : 06 80 63 64 91

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Règlement du Tournoi :

 

Règlement du tournoi « Bridge et Boules »  biathlon de l’amitié et de la bonne humeur, organisé par le Bridge Club paris 12 dit BC12 : 
 
Objectif: Créer un instant de rencontre et de loisir par la pratique en deux après-midis d'un Tournoi de Bridge et d'un Tournoi de Boules (Pétanque). 
 
Modalités d'inscription: L'inscription se fait par paire de 2 joueurs. C’est la même paire de joueurs qui participe au tournoi de Bridge et au tournoi de Boules. Elle est ouverte à tous les joueurs de Bridge classés ou non. Le droit d'inscription de 20€ par joueur, réglable à l’inscription auprès du BC12, couvre les droits de table pour le Bridge, l'assurance pour le tournoi boules, l'organisation des 2 tournois, la remise des lots aux gagnants, et le « pot de remise des prix ».  Les joueurs pourront apporter leurs propres boules, format pétanque (3 boules par joueur), des possibilités de prêts ou de locations seront proposées en fonction des boules disponibles et des besoins simultanés de jeux. 
 
Tournoi de Bridge : a) Il s'inscrit dans l'organisation habituelle d'un tournoi de Bridge organisé par le BC12, avec des données venant de la Fédération Française de Bridge « Rondes de France-Société Générale ». A l'issue du tournoi les résultats seront transmis à la FFB pour comptabilisation des points de série individuels pour les joueurs licenciés. 
 
b) Les paires participants au tournoi « Bridge et Boules » se verront attribuer des points de tournoi en fonction de leurs classements entre elles. (Exemple pour 16 paires, la première se verra attribuer 16 points, la deuxième 15 points, le troisième 14 points etc...) En cas d'ex aequos, les ex aequos se verront attribuer le partage des points qui auraient été attribués normalement à leurs rangs (exemple les  3ème, 4ème et 5ème sont ex aequos, elles se voient attribuer chacune (14+13+12)/3 = 13 points 
 
Tournoi de Boules : L'objectif est que chacune des équipes puisse rencontrer au moins 4 autres équipes (fonction de la météo et des terrains disponibles) en un maximum  de 10 points (boules) gagnants par partie. Le temps est strictement limité à 30 mn pour chaque  partie. Les équipes les mieux classées au Bridge rencontreront les équipes les moins bien classées. Pour chaque partie, chaque équipe se voit attribuer un premier compte de points de jeux en fonction de son score à l’expiration des 30 mn de la partie. Si l’une des équipes a atteint 10 points (boules)  avant la fin, un bonus de 2 points lui est attribué. A la fin du tournoi de boules, les points jeux sont additionnés pour chaque paire. Les paires sont classées de façon décroissante et des « points de tournoi » sont calculés de façon similaire aux points de tournoi du Tournoi de Bridge. 
 
Biathlon Bridge et Boules : Les points des deux tournois « Bridge et Boules » sont additionnés et un classement final est ainsi obtenu. 
 

 

Contestations : Pour le tournoi de Bridge, c'est l'arbitre habituellement désigné par le BC12 qui prend les décisions. Pour le tournoi de Boules, une tierce personne  est nommée arbitre, les paires et l’arbitre signent leur résultat dans un esprit de fairplay, l’arbitre tierce-personne désignée ayant les pleins pouvoirs décisionnels en cas de litige, notamment pour le décompte du temps imparti de 20 mn. Pour le compte des points du biathlon, le compte définitif sera assuré par l'un des organisateurs 

Nous trouver

Bus : 29 (Mairie du 12ème)
46 (Montgallet)

Métro :  1 (Reuilly Diderot)
6 ( Dugommier) - 8 (Montagallet)

CB12-24 rue Antoine Henard-75012 Paris

Association Le Chantier / BC 12

24 rue Antoine Julien Hénard 75012 Paris

Comité de Paris

 

Fédération Française de Bridge

En partenariat avec

BC12- FUNBRIDGE
 

CB12- Le Chantier

Envoyez vos idées aux administrateurs :